Il y a quelques semaines, nous avons pu lire un peu partout dans la presse spécialisée que Microsoft abandonnait les smartphones. A savoir qu’ils abandonnaient Windows Phone 10 et les smartphones.
C’est bien entendu une très grosse erreur (voulu ou non) de la presse française.
Microsoft n’a pas l’intention d’arrêter le développement de leur OS mobile ni le développement de smartphone « maison ». Non, Microsoft n’arrête pas Windows 10 mobile. Ni les smartphones d’ailleurs.
Ce qui est sûr par contre, c’est qu’ils arrêtent les Smartphones « Lumia » Leur gamme grande publique de téléphone mobile qu’ils avaient racheté à Nokia. Pour se concentré sur des téléphones plus haut de gamme comme le Surface Phone qui devrait être disponible courant 2017.
Ils font donc comme pour la tablette/ordinateur « Surface » qui est du haut de gamme. Laissant le champ libre aux autres constructeurs d’ordinateur, tablette et mobile.
Nous regretterons que Microsoft aient racheté le seul constructeur qui faisait du bon matériel sous Windows mobile. Ils ont littéralement coupé la branche ou ils étaient assis. Ils ne s’attendaient surement pas que si peu de constructeurs se lancent ou continueraient de développer des téléphones sous leur OS Mobile.
Mais pourquoi avoir racheté Nokia alors ?
Pour récupérer l’expertise sur cette technologie. Technologie qu’ils n’avaient pas. Mais dont ils avaient besoin pour développer du matériel haut de gamme.
Ils ont mal jouer sur ce coup là.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !