Hello les printers !
Lors du déballage de l’Anycubic Photon Mono 4, j’ai pris quelques photos de la machine, dont une du plateau d’impression.
J’ai vraiment apprécié l’aspect visuel de ce plateau.
J’ai donc demandé à mon contact chez Anycubic si elle pouvait m’en dire un peu plus sur ce plateau.
Voici sa réponse :
Le motif du plateau d’impression provient de la déformation du cube qui est le logo de notre marque, Anycubic.
Ce motif a été conçu par Kira, notre responsable produit. Elle a déplié les faces du cube pour créer un motif continu. Ce motif peut évoquer les œuvres d’Escher* ou le motif pied-de-poule**, qui présentent tous deux une certaine beauté géométrique.
De plus, ce motif s’adapte aux différentes tailles de plateformes d’impression et offre au modèle imprimé une adhérence idéale : il ne se détache pas facilement, tout en étant simple à décoller du plateau une fois l’impression fini.
Notre plateau d’impression est en aluminium, et lorsque Kira a apporté l’aluminium « noir oxydé » à la machine de gravure laser, le motif blanc est apparu.
Hello printers!
During the unboxing of the Anycubic Photon Mono 4, I took a few photos of the machine, including one of the print bed.
I really appreciated the visual aspect of this print bed.
So, I asked my contact at Anycubic if she could tell me a bit more about it.
Here is her response:
The pattern of the Build Plate comes from the distortion of the cube that is the logo of our brand – Anycubic.
The pattern was designed by Kira, our product manager. She unfolded the faces of the cube and made it form a continuous pattern. You might be reminded of Escher’s prints*, or the Houndstooth**, which both display a geometric beauty.
At the same time, such a pattern not only fills different sizes of print platforms, but also gives the printed model just the right adhesion, i.e. it is not easy to drop the bottom, and it is also easy for you to shovel out.
Our build plate is made of aluminium, and when she took the « oxidised black » aluminium to the laser engraver for engraving, it showed this white pattern.
M.C. Escher : Le Maître des Illusions d’Optique
M.C. Escher (Maurits Cornelis Escher) était un artiste néerlandais connu pour ses œuvres graphiques fascinantes, jouant avec les illusions d’optique, les perspectives, et les transformations géométriques. Ses créations se caractérisent souvent par des motifs de formes qui se répètent et s’imbriquent, comme des oiseaux se transformant progressivement en poissons. Ces compositions donnent une impression de mouvement continu et d’infini, créant des images à la fois captivantes et déroutantes.
Le Motif « Pied-de-poule » : Un Classique du Textile
Le motif « pied-de-poule » est un motif textile classique composé de formes en noir et blanc qui se répètent. Ce motif est reconnaissable par ses petites figures en forme de dents ou de crochets qui créent un effet visuel rythmé. Contrairement aux motifs complexes et dynamiques d’Escher, le pied-de-poule reste simple et régulier, mais il partage avec les œuvres d’Escher une esthétique géométrique forte et un contraste prononcé.
Si vous abîmez votre plateau, vous avez la possibilité d’en acheter un nouveau ici pour 25 €.
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M.C. Escher: The Master of Optical Illusions
M.C. Escher (Maurits Cornelis Escher) was a Dutch artist known for his fascinating graphic works, playing with optical illusions, perspectives, and geometric transformations. His creations are often characterized by patterns of interlocking shapes that gradually transform into one another, like birds slowly turning into fish. These compositions create a sense of continuous movement and infinity, resulting in images that are both captivating and perplexing.
The Houndstooth Pattern: A Textile Classic
The houndstooth pattern is a classic textile design made up of black and white repeating shapes. This pattern is recognizable by its small, tooth- or hook-shaped figures that create a rhythmic visual effect. Unlike Escher’s complex and dynamic designs, houndstooth remains simple and regular, but it shares with Escher’s work a strong geometric aesthetic and a pronounced contrast.
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